C.I.M.C et école Léona Platel

La volumétrie s’étend principalement sur un seul niveau qui s’organise autour d’un patio central. Cela afin de favoriser la mobilité des enfants, de se dissimuler l’école dans le parc et de procurer un sentiment de protection aux enfants.


Coté Est, trois niveaux «habités» et un niveau technique ponctuent le paysage global en contre point de la chapelle située à l’autre extrémité du parc. A l’angle de la rue Rassenfosse et de la nouvelle venelle, le volume accueille l’espace kinésithérapie qui constitue une lanterne, un repère dans le quartier pour les passants et utilisateurs du tram.


L’entrée principale est clairement identifiable dans la façade à rue. Les ouvertures offrent une vue sur la ville et animent la façade le long de la circulation.
Dès le franchissement de la porte, la perspective s’ouvre vers la cour intérieure. Cette perspective se prolonge, au travers de la salle de gymnastique et vers le parc. Les classes maternelles sont orientées vers le Sud et la cour. C’est un lieu paisible, rassurant et stimulant : la végétation et la cour intérieure favorise la curiosité et l’éveil de tous.

 

Localisation Liège

Maitre de l’ouvrage Ville de Liège et ISoSL

Type de réalisation Projets Publics